profile image

Michel A. Rathier

Associé-conseil en stratrégie et ancien directeur de cabinet

Michel A. Rathier a fait carrière dans de nombreux postes de cadre supérieur en gestion et en gestion-conseil auprès de la haute direction d’entreprises publiques et privées actives sur les marchés national et internationaux.

Monsieur Rathier œuvre dans le domaine du développement corporatif de sociétés et d’organisations depuis plus de 30 ans. Son leadership stratégique a été exercé au sein de fonctions et d’activités de planification, d’ingénierie d’affaires, de marketing, de communications, de gestion stratégique des ressources humaines, de développement organisationnel et de gestion du changement.

Il a apporté une contribution marquée à la croissance de nombreuses entreprises et organisations notamment des secteurs de l’aéronautique et de l’aérospatiale, de l’agro-industriel, des communications et télécommunications, des pâtes et papier, de la pharmaceutique et de la santé, des services financiers, des technologies de l’information et des industries de transformation des ressources naturelles (forêts, mines, énergie, eau).

Quebec Taking Drill to Mining Industry

As the world converges to Toronto to attend the biggest exploration and mining show on the planet (PDAC 2012), Quebec's Bill 14 aims to transfer to municipal governments -- all 1,200 of them -- the power to veto mineral exploration and mining on their territories. The bill could pulverize $650 million culminated investments in the sector.
03/06/2012 01:46 EST