profile image

Pierre Tremblay

Vice-président francophone, Parti vert du Canada

Originaire du Saguenay, Pierre Tremblay est environnementaliste, membre fondateur et président de l’Association du comté de St-Jean du Parti vert du Canada depuis 2006, porte-parole de l’Aile québécoise du Parti vert du Canada pour la grande région Montérégie/Rive-sud et Vice-président francophone du Parti vert du Canada. Il s'intéresse au mouvement environnemental depuis les années 1980.

Il est gradué de l’Université de Montréal et détient un diplôme de maîtrise en sciences économiques depuis 1986. Il a notamment œuvré dans le monde de l’édition canadien, dirigeant divers projets pour les plus grandes maisons d’édition québécoises, tant au Québec qu’au Canada.

Depuis 1995, il s’est spécialisé dans le commerce international et opère une plateforme de commerce de gros en importation, desservant d’importantes entreprises de chez nous. Ses nombreux voyages en Asie, Amérique du Nord et en Europe lui ont permis de développer, à l’heure de la mondialisation, une connaissance hors norme du monde, de l’Asie et de l’Europe.

Outre l’économie et la politique, ses champs d’intérêt sont le sport, la musique, l’histoire et la philosophie. Né en 1956, Pierre Tremblay est marié et père d’une famille reconstituée de 3 enfants. C’est pour assurer un futur désirable et harmonieux à sa famille qu’il a décidé de faire le saut en politique.

Twitter : @PTremblay_Vert

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Pierre-Tremblay-Parti-vert-du-Canada-Comt%C3%A9-Saint-Jean/195343470505160
YouTube

Elizabeth May: A One-Woman Opposition Party

After her first year in Parliament, Elizabeth May, Leader of the Green Party of Canada, is already being hailed by English-speaking media as the real opposition leader. When we look at our institutions filled with Conservative backbenchers, who are as quiet as they are ignorant of high profile national issues we can only rejoice at the sight of Elizabeth May ploughing away with ease outside the traditional trappings of conflicts of interest where the Conservative majority has taken up residence.
10/03/2012 08:15 EDT