profile image

Steven Blaney

Député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis et candidat à la direction du Parti conservateur du Canada

Steven Blaney a été élu à la Chambre des communes pour la première fois en 2006 et a été réélu 3 fois en 2008, 2011 et 2015.

Après l’élection de 2011, Steven a été nommé ministre des Anciens Combattants où il a implanté des mesures pour améliorer les programmes pour les vétérans et leurs familles et réduire la bureaucratie. En février 2013, il a pris la responsabilité additionnelle du ministère de la Francophonie. En juillet 2013, Steven est devenu le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, position qu’il a occupée jusqu’à la 42e élection générale. Dans cette fonction, il a dirigé les efforts du gouvernement contre le terrorisme avec la loi antiterroriste de 2015.

Avant de devenir député, Steven a travaillé pendant presque 20 ans comme consultant, entrepreneur et conseiller dans les domaines de l’infrastructure urbaine et de la technologie environnementale. Steven est marié et est le père de deux enfants.

Actually, We do Take Care of Our War Veterans

In a blog post, NDP MP Irene Mathyssen claimed the government isn't doing enough to support veterans. Yet while we have doubled the number of Operational Stress Injury (OSI) clinics, Mathyssen's party voted against this measure. I find it difficult to reconcile the idea of calling for more support while voting against those initiatives.
04/20/2012 10:00 EDT