Clicking Follow Back will add user to your friends list and may allow access to your Social News timeline..

HuffPost Social News

Badges:
Your Badges and the Badge Module will be removed from your profile

Algol68's Comments

View Comments:   Sort:
next
1 - 25
High-Capacity Magazines Targeted By Democrats In New Gun Control Push

High-Capacity Magazines Targeted By Democrats In New Gun Control Push

Commented Dec 18, 2012 at 22:29:58 in Politics

“You could even consider getting the amnos at the police station instead of WallMarts. Small quantities, limited caliber, id checks and, why not, serialization of the amnos. Much more effective.”

Godweiser on Dec 18, 2012 at 22:41:47

“Not a bad idea at all.”
La nouvelle loi 101: un projet sans mordant

La nouvelle loi 101: un projet sans mordant

Commented Dec 8, 2012 at 17:07:35 in Canada Quebec

“C'est parfait, vous avez donc la réponse; faites-donc passer un test d'imagerie aux enfants plutôt que de baser une thérapie sur DSM-IV. Je joins la référence à l'article ou l'on met en évidence l'Activité mutagène de cette molécule. Toujours bon à savoir ... Cytogenetic effects in children treated with met... [Cancer Lett. 2005] - PubMed - NCBI”

Slash22 on Dec 8, 2012 at 17:48:27

“Vous parlez de l`étude de El-Zein (2005) citée très fréquemment. Mais il ne faut pas s`arrêter en si bon chemin, 2 ans plus tard soit en 2007, Walitza et al. on tenté de reproduire les mêmes résultats dans une autre étude du même genre...Publiée à US National Library of Medecine (21 fev.2007) et disponible sur le site de EHP (Environmental Health Perspectives, juin 2007), voici leur conclusion :
«Conclusions Because the findings
published in 2005 by El-Zein and co-workers could not be replicated, the
concern regarding a potential increase in the risk of developing cancer
later in life after long-term MPH treatment is not supported.» Plus d`études seront nécessaires pour confirmer ou infirmer cette thèse. Et non, l`imagerie médicale est un examen trop coûteux, trop long pour ces enfants, qui exigerait une sédation et qui monopoliserait les services de l`hôpital déjà insuffisants à la demande. Et l`expertise des spécialistes dans la vérification du tableau clinique, des compte-rendus de l`école (direction et professeurs), de l`évaluation du psychologue et/ou de l`éducateur(trice) spécialisé(e) et/ou de l`orthopédagogue, le feedback des parents et les résultats scolaires, c`est suffisant pour poser un diagnostic et évaluer la pertinence d`un traitement pharmacologique. Le MPH est un choix parmi d`autres mais l`arsenal thérapeutique est plus large que ça, soit dit en passant...”
La nouvelle loi 101: un projet sans mordant

La nouvelle loi 101: un projet sans mordant

Commented Dec 8, 2012 at 16:27:56 in Canada Quebec

“Une amie qui m'est proche est revenue à Montréal pour constater qu'en temps qu'unilingue francophone, elle ne pouvait plus trouver de travail dans un centre d'appel parce que les compagnies exigent maintenant des travailleurs bilingues, alors qu'avant, les appels étaient routés vers des agents francophones ou anglophones suivant le choix de la langue du client. Ca vous dit quelque chose, maintenant, la protection de la langue française au travail ? En tant qu'anglophone, vous devriez supporter cette loi que vous détestez tant car s'il advenait que le français disparaissent des lieux de travail, alors vous pourriez peut-être assister à un gros "retour de flamme" et notamment, le gouvernement du Québec pourrait très bien être amené à supprimer ses services en anglais.
Actuellement, sur l'île de Montréal, on va jusqu'à exiger la parfaite connaissance de la langue anglaise pour un simple travail de plonge dans un restaurant. C'est clairement exagéré.”

spiritedopinion on Dec 8, 2012 at 18:23:35

“Il va falloir que vous acceptez que l'anglais est la langue internationale d'affaires. J'ai un copain qui est importeur; il parle avec des gens en amérique du sud, chine, scandinavie, etc...et toujours en anglais. L'internet aussi est majoritairement en anglais.

L'économie se mondialise, il ne faut pas se le cacher...et ça se fait en anglais...malheureusement aux dépends de la culture québecoise ainsi que de milliers d'autres cultures à travers la planète.

Un exemple ironique: Dans le milieu scolaire anglophone, les élèves commencent leurs cours de français en 1ière année. En faite, énormément d'écoles anglaises offrent les trois premières années avec 80% de la matière en français. Dans le milieu francophone, les cours d'anglais commencent en 4ième année seulement.

En essayant de préserver la langue française, le PQ a exigé un retard dans l'apprentissage de l'anglais...Il y a beaucoup de pays ou les gens font tout pour apprendre l'anglais pour se donner des opportunités, et ici on se tire dans le pied - une vraie société distincte.”
Jean D'Amour félicite Andréanne Marquis, d'Occupation double, à l'Assemblée nationale

Jean D'Amour félicite Andréanne Marquis, d'Occupation double, à l'Assemblée nationale

Commented Dec 8, 2012 at 15:52:23 in Canada Quebec

“Serait-ce possible de faire passer un test de QI à tous ces gens qui nous représentent ? On pourrait être surpris du résultat.”

doos12 on Dec 8, 2012 at 16:53:39

“Il faut en trouve 125 dans différentes régions, ça serait ardu.”
Jean D'Amour félicite Andréanne Marquis, d'Occupation double, à l'Assemblée nationale

Jean D'Amour félicite Andréanne Marquis, d'Occupation double, à l'Assemblée nationale

Commented Dec 8, 2012 at 15:45:47 in Canada Quebec

“Encore une preuve qu'une condamnation au criminel devrait être assortie d'une clause d'inéligibilité à vie lorsque cette infraction est commise par une représentant élu, à quelque niveau de cela soit.”
La nouvelle loi 101: un projet sans mordant

La nouvelle loi 101: un projet sans mordant

Commented Dec 8, 2012 at 15:34:59 in Canada Quebec

“Ai-je proposé de renvoyer tous les enfants prenant du Ritalin ??? Non. Concernant cette molécule, il s'agit d'une amphétamine. Vous savez très bien en tant que professionnel de la santé que son usage est très critiqué et que les effets secondaires sont énormes (certains ados font maintenant face à des problèmes d'hypertension et des désordres érectiles). Vous savez également qu'une pression exagérée est mise sur le dos des parents par les enseignants de certaines écoles UNIQUEMENT. Ainsi, nombre de parents n'avaient aucun problèmes dans l'école A mais leurs enfants sont devenus hyperactif selon l'école B. Le diagnostic est basé sur des méthodes probabilistes car il n'y a pas de test biochimiques qui permette de caractériser l'ADHD.”

Slash22 on Dec 8, 2012 at 16:28:43

“«Ai-je proposé de renvoyer tous les enfants prenant du Ritalin ???» Bien sûr que non et ce n`est pas ce que j`ai dit non plus. Ce que je dis, c`est que indépendamment du traitement, la prévalence est ce qu`elle est. Si certains enfants sont traités et encadrés (parce que l`aspect pharmaco du traitement n`en est qu`un seul, il y en a plusieurs autres), ils restent en classe et sont aussi fonctionnels que les autres.
Maintenant, une petite correction. Le méthylphénidate n`est pas une amphétamine. C`est un psychostimulant de la famille des phényléthyamines qui travaille au niveau du recaptage de la dopamine et de la noradrénaline cérébrales (SNC). Mais son potentiel et son affinité pour les récepteurs du SNC sont différents des sels d`amphétamines à proprement dit. De plus, le diagnostic n`est pas basé sur une approche probabiliste mais sur des observations concrètes du comportement et du fonctionnement de l`enfant. C`est concret, observable et on peut même expérimenter des moyens d`amplifier ou amoindrir les symptômes sans aucune intervention chimique (lors du rendez-vous avec le pédiatre ou le pédopsychiatre, par exemple). Les probabilités et statistiques ne sont qu`un indice dans l`étude du handicap qui est caractérisable avec un SCAN cérébral. On peut très bien y voir les zones d`hypofonctionnement dans les aires du contrôle de l`attention, de l`impulsivité et des facultés cognitives. Non, il n`y a pas d`examens biochimiques standards dans le moment, mais ce n`est pas parce que ce n`est pas détectable dans le sang que ça n`existe pas pour autant.”
La nouvelle loi 101: un projet sans mordant

La nouvelle loi 101: un projet sans mordant

Commented Dec 8, 2012 at 14:36:10 in Canada Quebec

“Je vous dirai que ce qui est efficace dans cette mesure, ce n'est pas son application mais bien la menace qui conduit à responsabiliser les parents vis à vis de l'école. Il faut évidemment qu'elle ne soit réservée qu'aux cas où il y a atteinte à l'autorité professorale. Appliquer un telle mesure, c'est évidemment un constat d'échec, mais ce peut sauver toute une classe.”

Slash22 on Dec 8, 2012 at 14:55:19

“«Il faut évidemment qu'elle ne soit réservée qu'aux cas où il y a atteinte à l'autorité professorale.» Là-dessus, on se rejoint ! C`est une mesure d`exception. Mais si vous calculez selon les statistiques actuelles, sur une classe de 25-30 élèves, 2 garçons et 1 fille seraient des cas évidents de TDAH.  La prévalence est de 9 g/1 f. pour le trouble mixte et 2 g./1 f. pour le déficit d`attention seul. Prévalence totale jusqu`à 10 % de la population pédiatrique. Et il y a aussi le trouble oppositionnel avec provocation qui peut représenter de 3 à 10% de la population étudiante au primaire. 2-3 garçons pour 1 fille. On ne peut mettre tous ce jeunes à la porte des écoles  parce qu`on mettrait 10-15% des enfants dans la rue. Il faut donc trouver d`autres solutions et d`autres moyens pour aider nos profs à enseigner car ils ne sont pas des thérapeutes, après tout !”
La nouvelle loi 101: un projet sans mordant

La nouvelle loi 101: un projet sans mordant

Commented Dec 8, 2012 at 13:53:17 in Canada Quebec

“Ce qui se trouve entre vos deux jambes ne sert pas à l'expression orale, je pense. Votre commentaire est ridicule et ne sert qu'à diaboliser les auteurs d'une des lois les plus fondamentales au Québec.”

spiritedopinion on Dec 8, 2012 at 15:49:19

spiritedopinion on Dec 8, 2012 at 15:35:21

“Je suis née à Monréal il y a 44 ans et cette loi n'a jamais été fondamentale pour moi. Il ne reste plus que la langue ici, la culture n'est plus québecoise, elle est américaine à 95%...et que je commande mon BigMac en anglais ou français il va gouter de l'américain!

Enlever le drapeau canadien du parlement, continuer à empêcher les gens à choisir la langue pour leurs scolarité...ce sont des mesures idiotes, désespérées et ces derniers servent simplement à opprimer tout ce qui n'est pas *pure-laine*.”

ChrisH75 on Dec 8, 2012 at 15:10:57

“Approuvé en erreure. On ne peut s'empêcher de faire des commentaires ridicules envers des lois ricicules.”
La nouvelle loi 101: un projet sans mordant

La nouvelle loi 101: un projet sans mordant

Commented Dec 8, 2012 at 13:51:19 in Canada Quebec

“"car l'enseignement du Français au Québec est très médiocre"
oui, en effet ...
", à l'image de bien des gens qui l'enseignent."
attaque à peine voilée et sans fondement envers les enseignants; vos propos, Reflexion01, sont bien trop souvent teinté d'une haine qui altère votre propre crédibilité et amène le fil de discussion sur des terrains fangeux.

Pourquoi l'enseignement du français est-il médiocre au Québec ? N'est-il pas médiocre aussi en France ? En fait, l'enseignement de l'anglais est-il meilleur ? Pas sûr ... N'est-ce pas plutôt l'image de l'enseignement lui-même dans notre société qui serait atteinte ? Quel est l'effet de la dilution de l'usage du français dans les milieux de travail sur la propension des étudiants à l'apprendre ? Voilà autant de questions qui nécessitent au plus vite des états généraux sur l'enseignement.

Ces problématiques vous échappent, bien évidemment....”
La nouvelle loi 101: un projet sans mordant

La nouvelle loi 101: un projet sans mordant

Commented Dec 8, 2012 at 13:34:20 in Canada Quebec

“Concernant votre commentaire suivant : "Par exemple, retournez un jeune à la maison pour une sanction quand on sait que les deux parents sont absents toute la journée parce qu`au travail, c`est une solution de dernier recours", sachez que c'est justement parce que cette mesure va forcer les parents à des sacrifices qu'elle est efficace.”

Slash22 on Dec 8, 2012 at 14:22:33

“Oui c`est «partiellement» efficace mais extrême et demeure un couteau à deux tranchants. Les parents qui n`acceptent pas la situation prennent l`école en grippe et le jeune est pris au milieu de l`affrontement. Je l`ai vu très souvent et je vous dirais que les résultats demeurent mitigés et dépendent essentiellement de la réceptivité et du cheminement des parents face au problème. Bref, contrairement à ce que vous pensez, ce n`est pas une panacée !”
La nouvelle loi 101: un projet sans mordant

La nouvelle loi 101: un projet sans mordant

Commented Dec 8, 2012 at 13:30:39 in Canada Quebec

“Ben voyons. Le nombre de rapport qui lient l'usage de Ritalin à la dépendance aux drogues ne cessent de croître. La Ritalin est une amphétamine et certains ados en font même le commerce. Lisez donc ceci :
http://health.usnews.com/health-news/family-health/articles/2008/03/03/ritalin-and-the-risk-of-substance-abuse
En passant, je ne nie pas le fait qu'une médication soit nécessaire dans certains cas, mais le Québec en fait un usage exagéré. Lisez également ceci :
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=1998012000
Et particulièrement le passage suivant :

"La hausse soudaine de la popularité du Ritalin pourrait bien s'expliquer, entre autres, par son utilisation en combinaison avec de la pentazocine (sous la marque Talwin), un analgésique. Combinés et injectés, ces deux médicaments produisent une euphorie similaire à celle obtenue par un mélange d'héroïne et de cocaïne. Selon la Drug Enforcement Agency (DEA), organisme américain chargé de lutter contre la drogue, la grande disponibilité et le faible coût de ces médicaments en ont fait l'héroïne des pauvres."”

Slash22 on Dec 8, 2012 at 14:38:07

“Partie III...
http://cqdt.wordpress.com/2012/04/03/toxicomanie-et-tdah-prevalence-article/
1 jeune sur 4 rencontre les critères diagnostiques du DSM-IV pour le TDAH.
http://www.chu-sainte-justine.org/documents/Pro/Troubles_Comportement.pdf
Présentation PDF très intéressante par les spécialistes de Ste-Justine. Beaucoup de stats et d`explications avec des tableaux clairs et conviviaux.
http://www.caddra.ca/cms4/pdfs/fr_caddraGuidelines2011.pdf
Lignes directrices canadiennes sur le TDAH 3e édition 2011
http://www.cdc.gov/ncbddd/features/adhd-key-findings-play.html
Suivi du traitement et épidémiologie du TDAH par le CDC américain.
Si après avoir fouiné un peu dans tout ça, vous n`arrivez pas à me suivre, «I rest my case, Your Honor !»
Il ne me restera plus qu`a vous souhaitez de comprendre un jour... Bonne lecture ! FIN”

Slash22 on Dec 8, 2012 at 14:35:16

“Partie II, suite... Revues suggérées :
Santé mentale au Québec
La psychiatrie de l`enfant
Canadian Journal of Psychiatry
American Journal of Psychiatry
JAMA
The Lancet
Journal of the International Neuropsychiatry Society
L`Omnipraticien (Québec, Revue de la FMOQ)
Québec Pharmacie et l`Actualité Pharmaceutique (Revue pour les pharmaciens)
Le patient (Revue conjointe FMOQ, OPQ)
Centre Québécois de Documentation en toxicomanie
Suite, Partie III...”

Slash22 on Dec 8, 2012 at 14:30:46

“Ici, vous avez dévié le sujet du dépistage et traitement du TDAH vers la toxicomanie, purement et simplement. Et il est courant que les gens confondent les deux sujets puisque dans une population de jeunes toxicomanes, 23.1 % recevront un diagnostic de TDAH non-dépisté jusqu`alors. Et j`aimerais vous faire remarquer que votre référence http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=1998012000 est loin d`être à jour. Elle date de 1998 (14 ans). Il en a passé de l`eau et des études sous les ponts depuis. Tout comme des resserrements dans la règlementation, la prescription et l`usage de la médication, depuis. Les statistiques actuelles sont très différentes, les connaissances plus approfondies et les médecins plus avisés ... Suite, Partie II...”
La nouvelle loi 101: un projet sans mordant

La nouvelle loi 101: un projet sans mordant

Commented Dec 8, 2012 at 11:15:26 in Canada Quebec

“Ce n'est pas une question de savoir dire "non". Beaucoup de parents n'aident pas les professeurs simplement parce qu'ils sapent l'autorité de leur professeurs à la maison. Pourquoi ? Simplement parce que le travail de ces enseignants, pour des raisons qui n'incombent pas qu'à eux (réformes, etc), est impossible à suivre pour les parents. Ceci est le premier problème; pour avoir du leadership, il faut être crédible. On n'est pas crédible si on fait des fautes d'orthographe dans ses corrections, par exemple.
Pour ce qui est de la discipline, c'est un problème très simple à résoudre ; renvoyez les éléments indésirables chez eux et arrêtez le payement des allocations familiales ou les avantages fiscaux pendant la durée de l'exclusion. C'est une formule qui marche très très bien dans certains pays pour prolonger à la maison l'autorité des enseignants. Créez des écoles professionnelles et orientez les enfants plus tôt; certains d'entre-eux deviendront ouvriers d'usine et il ne sert à rien d'essayer de les maintenir avec les autres.”

Slash22 on Dec 8, 2012 at 11:39:59

“Le problème est plus complexe que ça. Si la solution était si facile à trouver et à appliquer, il y a belle lurette qu`on serait passé à l`action. Mais dans une société démocratique et de droit, les solutions que vous proposez ne sont pas implantables. Par exemple, retournez un jeune à la maison pour une sanction quand on sait que les deux parents sont absents toute la journée parce qu`au travail, c`est une solution de dernier recours. Des écoles professionnelles, il en existe déjà et elles sont pleines. Et plusieurs de ces jeunes atteints d`un TDAH, lorsque traités et bien entourées, peuvent arriver à surmonter leur handicap et obtenir une formation plus avancée dans laquelle ils seront plus productifs et bien souvent , plus créatifs que bien d`autres. Vous continuez encore dans un ramassis de clichés délavés et usés qui n`ont rien à voir avec une connaissance approfondie de cette réalité. Avez-vous des enfants, au moins ?”
Jean D'Amour félicite Andréanne Marquis, d'Occupation double, à l'Assemblée nationale

Jean D'Amour félicite Andréanne Marquis, d'Occupation double, à l'Assemblée nationale

Commented Dec 8, 2012 at 09:45:05 in Canada Quebec

“Je trouve quand même son commentaire très très humoristique ... Si ce n'est pas voulu, voilà donc où nous même la fornication entre certains hommes politiques plus concernés par leur image que par leur actions et l'empire Québecor. On s'approche de plus en plus d'Idiocracy ...”
La nouvelle loi 101: un projet sans mordant

La nouvelle loi 101: un projet sans mordant

Commented Dec 8, 2012 at 08:55:49 in Canada Quebec

“Les parents n'ont pas à être tenu responsable pour ce qui se passe dans une salle de classe puisqu'ils n'y sont pas présents. Enseigner est un métier difficile, j'en conviens, mais qui nécessite une qualité de base qui est de savoir imposer son autorité à ses élèves. Trop de professeur n'ont pas cette qualité. Trop de gens font l'enseignement pas second choix dans notre société. C'est là que se trouve le problème. Arrêter donc de culpabiliser les parents et les enfants. Cesser donc de prescrire de médicaliser les turbulences des enfants et de les gaver d'amphétamines, avec les conséquence que l'on sait sur la prédisposition qu'auront ces enfants à prendre des drogues plus tard. Moins de Ritalin pour les élèves et plus de Vitamine pour les profs, voici la solution.”

Slash22 on Dec 8, 2012 at 10:45:16

“Partie III (et fin)... Mais allez voir le site de PANDA Québec ou encore celui-ci qui s`adresse à M. et Mme ToutleMonde de PasseportSanté.
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=trouble_deficit_attention_hyperactivite_pm
En passant, mes 3 garçons souffrent à divers degré du TDAH alors je crois savoir de quoi je parle un tout petit peu en terme d`approche, de traitement et des jugements sur soi, comme parents, face à ceux qui ne connaissent pas bien la problématique ! Bonne lecture...”

Slash22 on Dec 8, 2012 at 10:44:48

“Partie II,... Et pour ce qui est du phénomène du THADA (Trouble d`Hyperactivité Accompagnant ou pas un Déficit d`Attention), c`est un phénomène bien réel dont on connaît maintenant la prévalence, les origines génétiques, la manière de plus en plus pointue de diagnostiquer, l`ensemble des traitements pharmacologiques et non-pharmacologiques qui peuvent y être appliquer pour assurer le succès et le suivi. Et la propension à l`abus de drogues, comme vous véhiculez si bien les préjugés erronés, est beaucoup plus grande chez les sujets non-traités que chez ceux qui reçoivent traitement et encadrement. Quand je ne sais pas de quoi je parle, en général, je me renseigne et laisse les autres m`instruire sur le sujet. Mais je ne suis pas surpris par votre commentaire. Il est truffé de mésinformation et de préjugés courants qui font des ravages depuis bien longtemps. Je ne vous aiguillerai donc pas sur des sites spécialisés puisque vous allez me dire que j`ai un parti pris (ce qui est usuel dans ce cas !). Suite, Partie III...”

Slash22 on Dec 8, 2012 at 10:39:34

“Désolé mais je ne partage pas votre point de vue. Je suis parent et j`ai fait une carrière dans le domaine de la santé. Nous avons fréquenté les écoles et leur personnel pendant bien des années et nous sommes encore à le faire pour les 2 ou 3 prochaines. Et oui, ce qui se passe à l`école, même si les parents n`y sont pas, ça peut être l`affaire,et en partie, la responsabilité des parents. Un jeune qui n`a pas appris à se faire dire «non» à la maison et à prendre cette réponse au sérieux, ne le fera pas plus à l`école. Il y a des notions qui s`enseignent aux enfants à partir de la «maison» parce que nécessaire à l`école ou ailleurs en société.
Suite, Partie II...”

Laurence Jacques on Dec 8, 2012 at 10:18:18

“Si j'ai bien compris Slash22. c'est que certains parents s'occupent pas de leurs enfants et il y en a d'autre que "oui" ils s'en occupent. Aussi, quand l'enfants n'a pas de discipline à la maison, il en a pas ailleur. C'est pour ça que Slash22 a dit que sa fille, sur 75 minutes du cours, il y avait qu'une demi heures de formation à cause que le prof était porté à s'occuper "des indisciplinés", les 60 minutes restant. Cet opinion, j'y crois.”
Jean D'Amour félicite Andréanne Marquis, d'Occupation double, à l'Assemblée nationale

Jean D'Amour félicite Andréanne Marquis, d'Occupation double, à l'Assemblée nationale

Commented Dec 8, 2012 at 08:46:24 in Canada Quebec

“On peut se demander s'il a vraiment demander à Mme Andréanne Marquis la permission de l'exposer ainsi publiquement en chambre. Ca va dorénavant être lourd à porter, ce nom et ce prénom.”
Jean D'Amour félicite Andréanne Marquis, d'Occupation double, à l'Assemblée nationale

Jean D'Amour félicite Andréanne Marquis, d'Occupation double, à l'Assemblée nationale

Commented Dec 8, 2012 at 07:51:32 in Canada Quebec

“Vous avez bien résumé ma pensée...”
La nouvelle loi 101: un projet sans mordant

La nouvelle loi 101: un projet sans mordant

Commented Dec 7, 2012 at 22:39:47 in Canada Quebec

“"«Il faut faire aimer le français, faire découvrir la langue et emmener les gens à la maîtriser. C’est de cette façon que les gens vont parler en français dans leurs différentes communications», pense-t-il."

Commençons d'abord par enseigner le français pendant le cours de français a l'école et non une sorte de pidgin sans vocabulaire.”

Slash22 on Dec 7, 2012 at 23:34:24

“Pour arriver à le faire, il faudrait que les profs cessent de faire de la discipline comme si l`école était une garderie et commencent à pouvoir enseigner le programme. Il y a un gros manque de la part de certains parents qui semblent avoir abdiqué face à leur propre rôle !
Mes jeunes me disaient souvent que sur une période de 75 minutes, ils ont réussi à travailler environ une demi-heure parce que le reste du temps, le prof avait dû s`occuper d`une demi-douzaine de turbulents trouble-fêtes... Facile de faire porter le chapeau aux enseignants mais la responsabilité peut aisément se répartir sur plusieurs niveaux !”
Jean D'Amour félicite Andréanne Marquis, d'Occupation double, à l'Assemblée nationale

Jean D'Amour félicite Andréanne Marquis, d'Occupation double, à l'Assemblée nationale

Commented Dec 7, 2012 at 21:24:40 in Canada Quebec

“"Alors, merci beaucoup, Mme la Présidente. Ce matin, je désire rendre hommage et saluer cette jeune femme de chez nous, Andréanne Marquis, qui a remporté, au cours des derniers jours, les grands honneurs de l'aventure Occupation double".

Il fut un temps ou l'on honorait les héros de l'occupation. Il aura fallu attendre 67 ans pour qu'au Québec, on rende enfin hommage à cette bravoure, par la voix du député d'Amour. Le député d'amour a eu ses propos, en son temps, lorsqu'il essuyait de vives critiques de son adversaire péquiste : "Je déplore ce ton-là qui n'a pas sa place en politique. Je n'embarque pas dans cette guerre de mots inutile".
Nul doute, qu'ici, les propos en chambre ont été d'une utilité qui rivalise avec la découverte de la relativité restreinte par Einsten/Lorentz.

Merci donc à Mme Marquis qui a su ainsi attirer l'attention de votre député sur ces hauts faits. J'irai jusqu'à proposer l'émission d'un timbre spécial à série limitée.”

Injustice2 on Dec 8, 2012 at 07:30:11

“voulez-vous dire un timbre pour un timbré ? :-)”
Climate Change Study Indicates Amount Of Heat-Trapping Pollution Rose By 3 Percent Worldwide Last Year

Climate Change Study Indicates Amount Of Heat-Trapping Pollution Rose By 3 Percent Worldwide Last Year

Commented Dec 3, 2012 at 07:41:30 in Green

“You reduced the emission because all the US are in deep economic trouble. Germany is down 4 percent and signed the treaty. The next step is that the OMC will set up carbon taxes for the emitters. You'd better keep going to recu e the footprint.”
Un documentaire sur le mouvement montréalais de vélos à pignon fixe (VIDÉO)

Un documentaire sur le mouvement montréalais de vélos à pignon fixe (VIDÉO)

Commented Nov 19, 2012 at 07:05:16 in Canada Quebec

“Rien contre le vélo à pignon fixe, mais il faut savoir aussi que ces vélos n'ont aucun dispositifs de freinage. Leur usage urbain est très dangereux.”
Michael Applebaum a été élu maire par intérim de la Ville Montréal (TWITTER)

Michael Applebaum a été élu maire par intérim de la Ville Montréal (TWITTER)

Commented Nov 17, 2012 at 17:58:33 in Canada Quebec

“Si vous aviez suivi le fil de la conversation, vous auriez remarqué qu'elle a démarré par ceci "Monsieur Applebaum vient de la communauté juive, reconnue pour bien surveiller les écarts de conduite dans les dépenses excessives. Félicitations. Il commençait a être temps qu'on aie un Maire qui va veiller au grain.". Nous sommes tous les deux d'accord ...”
Michael Applebaum a été élu maire par intérim de la Ville Montréal (TWITTER)

Michael Applebaum a été élu maire par intérim de la Ville Montréal (TWITTER)

Commented Nov 17, 2012 at 11:51:15 in Canada Quebec

“Ben voyons. Vous pensez donc que la communauté juive est un exemple. Lisez-donc les journaux israéliens et vous serez fixés. Ce mélange entre origine ethnique et l'éthique supposée de celles-ci est des plus douteux.”

HawkFest on Nov 17, 2012 at 13:26:56

“Bref, jugez donc M. Applebaum pour ses actes (et son silence alors qu'il était président de l'exécutif), pour ses réelles intentions (qu'il reste à savoir), et non de par son appartenance à une race ou de son obédiance première envers Israël... Merci.”
Le Conseil de presse blâme des animateurs de CHOI Radio X, après Richard Martineau

Le Conseil de presse blâme des animateurs de CHOI Radio X, après Richard Martineau

Commented Oct 16, 2012 at 19:25:07 in Canada Quebec

“Pas d'accord ... la thérapie est déjà donnée. Elle s'appelle Amphitheâtre de Québec.”
Le Conseil de presse blâme des animateurs de CHOI Radio X, après Richard Martineau

Le Conseil de presse blâme des animateurs de CHOI Radio X, après Richard Martineau

Commented Oct 15, 2012 at 20:12:16 in Canada Quebec

“Ce que je n'arrive pas du tout à comprendre, c'est l'obstination du président du groupe et son goût de la confrontation. Québecor tire ses revenus principalement de Videotron. Pour ma part, l'offre de Bell étant maintenant devenue égale, je n'ai absolument pas hésité à changer pour Bell pour des raisons évidentes. Vous n'êtes pas d'accord avec les Martineau, CHOI et autre Radio Milles Collines ? C'est votre droit de débrancher ou d'éviter les entreprises du groupe QUEBECOR. Qu'elles sont-elles ? Voir le lien ci-joint : http://www.cem.ulaval.ca/portraits_entreprises/QUEBECOR.html. Votre ultime moyen de pression, c'est votre porte-monnaie.”

zazland on Oct 16, 2012 at 10:14:47

“Voilà une réaction raisonnable. Vous êtes un modèle que les extremistes devraient suivre. Cessez de chialer et agissez. Boycottez les, ils vivront avec les conséquences. Ceci dit, nous ferons l'inverse... pour les mêmes raisons.”

Francois Rochon on Oct 16, 2012 at 08:07:08

“oui mais faut aussi leur dire pourquoi .”

Eric Cliche on Oct 15, 2012 at 21:19:51

“Moi ce que je ne comprend pas c'est l'obstination du monde qui s'acharne a lire et écouté des choses qu'ils n'aime pas et qui demande la fermeture de ces média tandis qu'il n'ont qu'a cesser de lire et écouter ce qu'il n'aime pas. Le façon la plus simple pour fermer ou modifier le format d'une station de radio est de cesser de l'écouter. tout comme un journal qui n'est plus lue risque la fermeture. Pour le reste c'est du vivre et laisser vivre si je n'aime pas manger du poulet je n'en mange pas mais je n’empêche pas mon voisin d'en manger”
Richard Martineau en conflit avec son équipe des Francs-Tireurs

Richard Martineau en conflit avec son équipe des Francs-Tireurs

Commented Oct 3, 2012 at 22:02:09 in Canada Quebec

“En tous cas, la Caisse de Dépôt, elle, elle a compris. Vaut mieux retirer ses billes de Québecor tant qui'il est temps... Après la compagne de PKP dans les journaux contre Bell, on doit bien avouer que PKP et Martineau partagent une qualité commune : la malhonnêteté intellectuelle.”

Axel Johan Dumoulin on Oct 3, 2012 at 22:06:54

“Ce n'est effectivement pas l'éthique qui semble guider cet empire qui a le pouvoir de conditionner l'âme collective. Notre société a pourtant besoin d'institutions nobles en qui nous voulons et devrions avoir confiance.”
next
1 - 25