This HuffPost Canada page is maintained as part of an online archive.

Syrie: au moins 25 morts dans deux explosions à Alep

Syrie: au moins 25 morts dans deux explosions à Alep

Deux explosions ont visé vendredi deux bâtiments de la sécurité à Alep, dans le nord de la Syrie, faisant au moins 25 morts et 175 blessés, ont annoncé les médias officiels.

"Des civils et des militaires ont été martyrisés et blessés par des explosions terroristes qui ont visé Alep", a rapporté la télévision officielle. La cible des attentats était le complexe du Directorat de la sécurité militaire et une autre force de police.

Au moins 25 personnes ont été tuées d'après un bilan du ministère de la Santé cité par la télévision, qui a diffusé des images d'au moins cinq corps adultes. L'explosion s'est produite près d'un jardin public où jouaient des enfants. Le présentateur de la télévision officielle présent sur les lieux a déclaré que des enfants avaient été tués.

Des débris jonchaient la rue et les habitations alentour ont eu les vitres brisées.

Ce sont les premières explosions qui visent Alep, relativement épargnée depuis le début du soulèvement contre le régime du président Bachar el-Assad.

Après six journées consécutives de bombardement, les forces syriennes ont pour la première fois déploiement sur le terrain dans plusieurs quartiers de la ville rebelle. Des soldats appuyés par des chars ont pénétré dans le quartier de Inshaat, et fouillaient maison après maison à la recherche de militants, d'après l'Observatoire syrien des droits des l'homme. "Ils punissent les habitants", a déploré le chef de l'Observatoire, Rami Abdul-Rahman.

La ville a été bombardée par des chars et des mitrailleuses jusqu'à l'aube vendredi, a constaté Majd Amer, un militant de Khaldiyeh, un des quartiers visés.

La répression du soulèvement populaire en Syrie a fait plus de 5.400 morts depuis mars, selon l'ONU. AP

ljg/v

Close
This HuffPost Canada page is maintained as part of an online archive. If you have questions or concerns, please check our FAQ or contact support@huffpost.com.