NEWS
02/05/2012 07:04 EST | Updated 04/06/2012 05:12 EDT

Fed Cup: V. Williams effectue un retour et les É-U balayent le Bélarus 5-0

WORCESTER, États-Unis - Venus Williams effectuait un retour au jeu après cinq mois d'absence, dimanche, tandis que sa soeur Serena et Christina McHale ont remporté leurs matchs de simple pour mener les États-Unis vers une victoire de 5-0 face au Bélarus en première ronde de la Fed Cup.

En blanchissant le Bélarus dans le groupe mondial II, les Américaines auront maintenant la chance de participer aux demi-finales en avril, dans l'espoir de revenir au sein du peloton de tête de la Fed Cup après avoir été éliminées l'année dernière.

Venus Williams et Liezel Huber ont complété le balayage en double en battant Darya Kustova et Anastasiya Yakimova 6-1, 6-2. L'aînée des soeurs Williams en était à un premier match depuis le premier tour des Internationaux des États-Unis.

McHale a également gagné sa rencontre de simple en manches consécutives pour une deuxième fois en deux jours, elle qui a eu le dessus sur Kustova 6-0, 6-1 pour donner les devants aux États-Unis 4-0.

Serena Williams avait déjà confirmé la victoire des Américaines plus tôt dimanche en prévalant devant Yakimova 5-7, 6-1, 6-1.

La no 1 mondiale et championne des Internationaux d'Australie Victoria Azarenka n'a participé à aucun de ses quatre matchs de simple pour le Bélarus en raison d'une blessure au dos.