NEWS
02/05/2012 06:48 EST | Updated 04/06/2012 05:12 EDT

Kyle Stanley rebondit après sa déconfiture à Torrey Pines et gagne à Phoenix

SCOTTSDALE, États-Unis - Kyle Stanley a rebondi après une défaite crève-coeur pour enlever les honneurs de l'Omnium de Phoenix, effaçant un déficit de huit coups dimanche pour l'emporter de façon aussi improbable que sa déconfiture de la semaine dernière à Torrey Pines.

En larmes il y a sept jours à San Diego après avoir laissé filer une bonne avance — il a commis un triple-boguey au dernier trou — et s'être incliné en prolongation, Stanley a bénéficié de l'effondrement de Spencer Levin dimanche pour savourer son premier titre en carrière sur le circuit de la PGA.

Stanley a évité les bogueys et remis une carte de 65 (moins-6), en route vers un score cumulaif de moins-15 (269). Il a bouclé la compétition en calant un coup roulé de quatre pieds pour la normale.

«Je ne sais pas quoi penser en ce moment, a commenté Stanley. Je voulais simplement me concentrer sur le golf. Je devais oublier la semaine dernière.»

Il a pleuré de nouveau, cette fois de joie.

«Je voudrais remercier ma mère et mon père. Ils ont fait beaucoup pour moi. Je suis sans voix», a commenté Stanley, dans la zone réservée au vainqueur après sa victoire.

Ben Crane a joué 66 et terminé un coup derrière.

Levin, qui menait par six coups à l'aube de la ronde finale et par sept après un trou, a complété le parcours TPC Scottsdale en 75 coups pour terminer à deux coups de Stanley.

«Je ne l'avais carrément pas, a reconnu Levin. Peut-être que je pensais un peu trop à ce qui m'attendait, et que j'essayais un peu trop fort. Qu'est-ce que tu veux? J'ai fait de mon mieux.»

D.J. Trahan a joué 66 et terminé en quatrième place à moins-12, et Brendan Steele (64) a accusé un coup de retard supplémentaire en compagnie de Kevin Na (65) et Bubba Watson (70).

Phil Mickelson a remis une carte de 73 et terminé à égalité au 26e échelon à moins-6.

«Je me sens bien, a confié l'ex-joueur étoile de l'Université Arizona State. Je ne pouvais simplement pas trouver mon rythme.»

Graham DeLaet (71), de Weyburn, en Saskatchewan, a terminé à égalité en 55e place à moins-1, tandis que son compatriote David Hearn (74), de Brantford, en Ontario, s'est contenté d'une égalité en 65e position à plus-1.