NEWS
02/05/2012 07:36 EST | Updated 04/06/2012 05:12 EDT

Maroc: arrestation de trois personnes soupçonnées de terrorisme

Le ministère marocain de l'Intérieur a annoncé l'arrestation de trois personnes qui seraient membres d'une cellule liée au Parti de libération islamique marocain, une formation non autorisée, rapporte dimanche l'agence officielle MAP.

Les hommes de la police judiciaire ont procédé à l'arrestation de trois membres de cette cellule, dont un Marocain ayant également la nationalité danoise. Ce dernier est accusé d'avoir "été envoyé par cette organisation pour superviser l'exécution d'un plan visant à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité du pays". Les autorités affirment que le Parti de libération islamique vise "le recrutement d'un maximum d'éléments endoctrinés à cet effet".

Les membres de la cellule démantelée auraient reçu le soutien financier de la part d'activistes relevant de la même organisation et résidant en Europe. Ils sont accusés par le ministère de diffuser "leurs thèses nihilistes en distribuant des tracts à travers les villes marocaines, dans lesquels ils mettent en doute le succès du processus démocratique et incitent à la subversion". AP

xazi/mw