NEWS
02/08/2012 05:49 EST | Updated 04/09/2012 05:12 EDT

Cisco annonce une hausse de ses profits de 44 pour cent au deuxième trimestre

NEW YORK, États-Unis - Cisco, le plus grand fabricant d'équipements de réseautage informatique au monde, a annoncé mercredi que ses profits ont grimpé de 44 pour cent au deuxième trimestre, alors que la compagnie tente d'effacer les problèmes qu'elle a connus l'année dernière.

Cisco System Inc. a depuis subi une cure d'amaigrissement, réduisant ses effectifs et resserrant ses activités.

Les bénéfices nets se sont élevés à 2,2 milliards $, ou 40 cents par action, lors du trimestre s'étant terminé le 28 janvier. Il y a un an, la compagnie avait rapporté des bénéfices nets de 1,5 milliard $, ou 27 cents par action.

En excluant le coût des compensations liées à la réserve et de l'amortissement de certaines acquisitions, Cisco a empoché 47 cents par action.

Les revenus de la compagnie se sont chiffrés à 11,5 milliards $, en hausse de 11 pour cent par rapport à 10,4 milliards $, l'année dernière.

Les analystes interrogés par FactSet avaient prévu une hausse de la valeur de l'action de 43 cents, en moyenne, et des revenus de 11,2 milliards $.

Le président directeur-général, John Chambers, a indiqué s'attendre à ce que les revenus du trimestre en cours connaissent une hausse de cinq à sept pour cent.

La valeur en bourse de la compagnie a grimpé de 23 cents mercredi, pour terminer la journée à 20,43 $. Après la fermeture, elle a gagné 4 cents.