NEWS
02/08/2012 10:18 EST | Updated 04/09/2012 05:12 EDT

La marine mexicaine retrouve 15 corps dans deux ranchs de l'État de Veracruz

VERACRUZ, Mexique - Un présumé membre du cartel de drogue Zetas a mené les autorités mexicaines à des fosses communes dans deux ranchs dans l'État côtier de Veracruz où des soldats ont déterré 15 corps, mercredi.

La marine a indiqué que son personnel avait arrêté Francisco Alvarado Martagon, mardi, lorsqu'il a tenté de conduire un véhicule sans plaques d'immatriculation au-delà d'un poste de contrôle militaire près de la ville d'Acayucan.

Une fois en cellule, M. Martagon a admis avoir été à l'emploi des Zetas, indique la marine.

Lors de son interrogatoire, l'homme a mentionné deux sites situés dans des ranchs à proximité que les Zetas auraient utilisé pour se débarrasser de corps, incluant ceux de rivaux ou de membres de leur propre gang qui auraient été exécutés.

La marine a annoncé mercredi matin que des soldats avaient inspecté les sites et découvert les restes enterrés et décomposés de 10 personnes, mais poursuivaient leurs fouilles. Les forces de sécurité ont fait passer le nombre des corps à 15, plus tard mercredi.

Veracruz a été la scène de batailles sanglantes entre les cartels Zetas et Sinaloa.

Les autorités mexicaines ont découvert des centaines de corps abandonnés dans des fosses communes par les cartels au cours des dernières années, dont la plupart dans les États de Durango et Tamaulipas, dans le nord du pays.