NEWS
02/08/2012 07:48 EST | Updated 04/09/2012 05:12 EDT

L'entraîneur Hart dit que le Canada est prêt pour les qualifications du Mondial

La troupe de Stephen Hart sera parmi les négligés lors des qualifications pour la Coupe du monde de soccer, mais l'entraîneur-chef de l'équipe canadienne soutient que son équipe a des chances de passer au tour suivant si tous ses joueurs sont au sommet de leur forme.

Le Canada se prépare pour la troisième étape des qualifs en juin en vue de la Coupe du monde de 2014, qui aura lieu au Brésil. Au cours de cette phase, le Canada affrontera le Panama, le Honduras et Cuba.

«L'an dernier, j'aurais été inquiet, mais la majorité de nos joueurs joue régulièrement maintenant, a indiqué Hart mercredi, lors d'une conférence téléphonique. S'ils sont en bonne santé, je crois que nous serons en mesure d'offrir une bonne opposition.»

Le Canada a facilement triomphé au deuxième tour, dominant Sainte-Lucie, Porto Rico et Saint-Kitts-et-Nevis 18-1 au chapitre des buts marqués.

Le défi sera un peu plus important contre le Panama, classé 47e au monde selon la FIFA. Le Honduras se retrouve au 51e échelon et Cuba au 113e. Le Canada se retrouve présentement au 74e rang mondial.

Un total de trois groupes de la CONCACAF enverront chacun deux équipes au tournoi final des qualifications, qui aura lieu l'an prochain. Le Canada a participé à la Coupe du monde une seule fois, en 1986 au Mexique. Il avait alors perdu ses trois matchs lors du tour préliminaire.

Afin de se préparer, le Canada disputera un match hors-concours contre l'Arménie le 29 février à Chypres. Hart a indiqué qu'il prévoyait utiliser des joueurs canadiens évoluant en Europe pour cette rencontre.

Le Canada affrontera ensuite les États-Unis le 3 juin à Toronto et Hart devrait utiliser cette fois des joueurs canadiens évoluant principalement dans la MLS.

Le tournoi de qualifications s'amorcera le 8 juin quand le Canada affrontera Cuba.