NEWS
02/08/2012 06:19 EST | Updated 04/09/2012 05:12 EDT

Les Maple Leafs affronteront les Red Wings lors de la Classique hivernale 2013

ANN ARBOR, États-Unis - Les Red Wings de Detroit et les Maple Leafs de Toronto pourraient jouer devant une foule record lors de la prochaine Classique hivernale de la LNH.

Une source a confirmé mercredi que les deux équipes qui s'affronteront le 1er janvier 2013 seront officiellement nommées lors d'une conférence de presse jeudi.

Les Maple Leafs et les Red Wings croiseront le fer au Michigan Stadium, là où une foule record a déjà assisté à un match des Wolverines contre leurs rivaux de Michigan State le 11 décembre 2010. Ils avaient établi un record Guinness en jouant devant 104 173 spectateurs.

Deux stades seront utilisés dans le cadre de la Classique hivernale.

En plus du Michigan Stadium, d'autres matchs et d'autres événements auront lieu au Comerica Park, dans le centre-ville de Detroit.

Des rumeurs circulaient depuis des semaines entourant l'identité des deux équipes qui allaient s'affronter et l'entente a été conclue mercredi. Lors d'une assemblée spéciale, le conseil d'administration de l'Université du Michigan a autorisé le directeur athlétique, Dave Brandon, à signer une entente avec la LNH afin d'accueillir l'événement.

Les autres Classiques hivernales de la LNH ont eu lieu à Buffalo, Chicago, Boston, Pittsburgh et Philadelphie. C'est la première fois qu'une équipe canadienne participera à la Classique.