NEWS
02/08/2012 06:44 EST | Updated 04/09/2012 05:12 EDT

Procès pour meurtre de Vanessa Tramblay: les délibérations sont en cours

VICTORIAVILLE, Qc - Les jurés ont demandé mercredi de réentendre trois témoignages au procès de Vanessa Tremblay, une prostituée accusée du meurtre de l'agriculteur Rémy Allaire, survenu au mois d'août 2010.

Au palais de justice de Victoriaville, le juge François Huot a consenti à fournir les enregistrements des témoignages de Vanessa Tremblay, de la codétenue de l'accusée, Lori Ann Day, ainsi que de Patrick Lavoie, qui fait également face à des accusations dans cette affaire.

Le juge Huot a cependant rappelé que si le jury composé de sept femmes et cinq hommes décide de réentendre un témoignage, il devra l'écouter au complet, incluant le contre-interrogatoire.

Ce processus pourrait retarder considérablement le dévoilement du verdict.

Mardi, en donnant ses directives, le juge avait donné aux jurés le choix de quatre verdicts. Vanessa Tremblay peut être trouvée coupable de meurtre prémédité, de meurtre non prémédité ou d'homicide involontaire, ou elle peut être déclarée non coupable.

Le procès de la jeune femme de 27 ans a révélé qu'elle aurait assassiné le producteur de bleuets à Victoriaville pour ensuite déposer son corps démembré et décapité dans une chambre de motel de Plessisville. Des membres de la victime auraient aussi été trouvés ailleurs.

L'accusée a soutenu qu'elle était sous l'emprise de l'autre accusé dans cette affaire, Patrick Lavoie.