NEWS
02/08/2012 03:22 EST | Updated 04/09/2012 05:12 EDT

Soccer: Capello démissionne comme entraîneur de l'équipe nationale anglaise

LONDRES - Fabio Capello a démissionné comme sélectionneur de l'équipe anglaise, quatre mois avant le début de l'Euro 2012.

Capello avait remis en question la décision de la Football Association de retirer les fonctions de capitaine à John Terry. La FA a dit qu'au terme d'une rencontre de plus d'une heure, sa démission a été acceptée, et qu'elle prenait effet dans l'immédiat.

L'Italien, dont le contrat devait se terminer après l'Euro 2012, a quitté le poste qu'il occupait depuis quatre ans après s'être entretenu avec le numéro 1 de la FA, David Bernstein, et le secrétaire général Alex Horne au Stade Wembley.

La semaine dernière, Bernstein n'a pas consulté Capello avant d'enlever le statut de capitaine à Terry, qui fait face à un procès pour racisme. Capello a critiqué la décision à la télévision italienne, insistant sans concession que c'était une mauvaise décision.

Terry ira devant le tribunal en juillet, concernant des propos racistes qu'il aurait tenus envers Anton Ferdinand des Rangers de Queen's Park en Premiership, en octobre.

Capello, qui a déjà dirigé Real Madrid et Juventus, a remplacé Steve McClaren aux commandes des Anglais après la non-qualification pour l'Euro 2008. Il était resté en poste malgré le rendement décevant de l'Angleterre au Mondial de 2010, soit un 13e rang après un dossier de 1-2-1.