NEWS
12/03/2016 15:59 EST | Updated 12/04/2017 00:12 EST

Alberta : 506 M$ pour les transports en commun

Ottawa et le gouvernement de l'Alberta ont délié le cordon de leurs bourses samedi en accordant un financement de 506,1 millions de dollars pour les services de transport en commun dans la province.

Les fonds cibleront 89 projets, dont la ligne verte du train léger sur rail (LRT) à Calgary, de nouveaux autobus à Red Deer et du stockage solaire pour autobus électriques à Grande Prairie.

Ottawa financera environ le quart des investissements. Le gouvernement de l'Alberta injectera presque la moitié des fonds et le reste sera réglé par les municipalités.

« S’assurer que les gens puissent se déplacer rapidement, en sécurité et de manière confortable est fondamental à la croissance économique et à la construction d’une société inclusive », a déclaré dans un communiqué le député de Calgary et ministre des Anciens Combattants, Kent Hehr.

Edmonton ne profitera pas de ces investissements, mais des municipalités comme St Albert proche de la capitale ont été inscrites sur la liste des endroits bénéficiaires.

En septembre, Ottawa et l’Alberta avaient déjà annoncé des investissements de 424,7 millions de dollars destinés à financer 49 projets de transports en commun.