NEWS
12/03/2016 15:04 EST | Updated 12/04/2017 00:12 EST

Olivia Chamandy obtient une 2e médaille de bronze aux mondiaux juniors

Décorée de bronze au tremplin de 1 mètre plus tôt cette semaine, Olivia Chamandy a répété l'exploit samedi, aux Championnats du monde juniors de plongeon qui sont disputés à Kazan, en Russie.

L'athlète de Westmount est montée sur la troisième marche du podium à la compétition de la tour de 10 mètres.

« Je suis vraiment contente de la façon dont j’ai plongé. J’étais un peu nerveuse en finale, mais j’étais sur l’adrénaline. Je voulais tellement avoir une médaille », a mentionné la plongeuse de 16 ans qui avait fini cinquième lors des préliminaires.

Dans une finale très serrée, Chamandy a totalisé 429,80 points pour terminer à moins d’un point de la médaillée d’or, l’Allemande Elena Wassen, qui a obtenu un cumulatif de 430,70 points.

La Britannique Lois Toulson s’est faufilée au deuxième rang grâce à une récolte de 430,40 points.

« C'est vraiment un bon résultat. J’ai bien réussi mes meilleurs plongeons », a souligné Chamandy.

La Montréalaise Tereza Blanche Vithoulkas s'est classée au 21e rang lors des qualifications et n’a donc pas été qualifiée pour la finale, réservée aux 12 premières du classement.

En plus de ses deux médailles de bronze, Olivia Chamandy a également conclu en quatrième place de l'.preuve synchonisée au tremplin de 3 mètres aux côtés de Mia Vallée.

« Je ne pouvais espérer mieux. J’ai bien plongé au cours de mes trois épreuves et je suis très satisfaite de ma semaine de compétitions », a conclu la Québécoise.