NEWS
01/11/2017 14:32 EST | Updated 01/12/2018 00:12 EST

Des tapis de sol faits de sacs en plastique recyclés pour les sans-abri

Deux femmes de Saskatoon ont pensé à un moyen original de venir en aide aux sans-abri de leur communauté : elles veulent confectionner des tapis sur lesquels ceux-ci pourront dormir en utilisant des sacs en plastique recyclés.

Selon Colby Kuzma et Alyssa Scheffler, pour y arriver, il s’agit de couper les sacs en plastique de sorte à obtenir des bandes, et de les crocheter ensemble. Le tapis obtenu sera ainsi imperméable.

« J'ai pensé que c'était vraiment une bonne idée. J’ai appris le crochet il y a quelques mois et je me suis dit que j’avais le temps et les compétences nécessaires pour le faire », a indiqué Colby Kuzma.

Les deux femmes auront toutefois besoin de beaucoup de sacs en plastique, puisque chaque tapis en nécessite entre 500 et 700. Elles ont commencé à en amasser et ont établi un point de livraison pour les sacs au Centre de tennis Lakewood de Saskatoon.

Colby Kuzma se réjouit de la réponse que la communauté de Saskatoon a réservée à l’entreprise. « Les gens de Saskatoon sont vraiment généreux. Ils voient des projets comme celui-ci, et ils veulent aider », a-t-elle affirmé.

Une fois qu’elles auront confectionné suffisamment de tapis, elles comptent communiquer avec des abris locaux pour trouver la meilleure méthode de distribution.

Selon Alyssa Scheffler, le projet permettra de faire d’une pierre deux coups. « On attire l’attention sur l’itinérance et la pauvreté dans la ville tout en mettant sur pied un projet de développement durable », a-t-elle précisé.