NEWS
01/11/2017 16:37 EST | Updated 01/12/2018 00:12 EST

Le tourisme en Colombie-Britannique en pleine forme depuis la visite royale

L'organisme provincial de promotion du tourisme Destination BC a constaté de belles retombées depuis la visite du prince William et de son épouse Kate Middleton avec leurs deux enfants à l'automne 2016.

Entre janvier et octobre 2016, près de 4,9 millions de visiteurs internationaux se sont rendus en Colombie-Britannique, soit une augmentation de 12 % par rapport à la même période en 2015, indique Statistique Canada.

Si le secteur du tourisme ne cesse de progresser depuis plusieurs années en Colombie-Britannique, la visite royale semble avoir apporté un coup de pouce supplémentaire afin de faire briller la province aux yeux du reste du monde.

« Destination BC a pleinement profité de cette visite historique pour mettre en avant la beauté de la Colombie-Britannique. Nos équipes à l’étranger confirment un réel intérêt pour la province et une augmentation des réservations depuis la visite royale », affirme Maya Lange, vice-présidente du marketing international chez Destination BC.

Selon elle, le voyage du duc et de la duchesse de Cambridge ont eu un véritable impact positif sur la province qui s’est illustrée autant dans le domaine médiatique, qu’hôtelier, ainsi que sur Internet.

  • Couverture médiatique

Au total, la couverture éditoriale du voyage royal a atteint 115,5 millions d’impressions, auxquelles s’ajoutent 21 millions d’impressions supplémentaires sur les réseaux sociaux. Selon les chiffres de Destination BC, plus de 100 reportages sur la Colombie-Britannique ont été publiés uniquement au Royaume-Uni et en Irlande.

  • Un pic hôtelier

Les recherches d’hôtels en Colombie-Britannique ont connu un véritable pic, selon Destination BC : le site Hotels.com rapporte, par exemple, une augmentation de 60 % des recherches sur le Canada en provenance du Royaume-Uni pendant toute la durée du séjour du couple royal. La Ville de Vancouver a reçu 50 % de recherches supplémentaires au moment où William et Kate ont foulé le sol de la métropole.

  • Requêtes royales sur Google

Le célèbre moteur de recherches constitue toujours un bon indicateur de la popularité des événements et tendances à travers le monde. Selon Destination BC, le service Google Analytics a confirmé des pics de recherches pour la Colombie-Britannique durant la visite royale. Le site de Destination BC (HelloBC.com) a vu son trafic augmenter de 23 % au total : + 114,4 % en provenance du Royaume-Uni et + 38,37 % en provenance des États-Unis. À noter que la page concernant la forêt pluviale du Grand Ours a enregistré une augmentation de 1793 % des visites et celle sur le logement dans la province affiche 66 % de consultations en plus.