NEWS
01/11/2017 13:49 EST | Updated 01/12/2018 00:12 EST

Un concert unique, Virtuose à la Virée classique de l’OSM

Avant le début de la deuxième saison de Virtuose, une émission spéciale, Virtuose à la Virée classique de l'OSM, sera diffusée le vendredi 13 janvier à 19 h.

Ce concert unique à la Maison symphonique de Montréal met en vedette Gregory Charles et six talentueux virtuoses de la première saison, soit Marjorie Bourque, Eva Lesage, Laurianne Houde, Noël Campbell, Marie-Pier Simard Gagnon et Emily Oulousian, la grande gagnante de la première saison.

Le concert

Le talent des virtuoses sera à l’honneur, mais nous verrons aussi leur excitation de se trouver sur la scène de la Maison symphonique et leur fébrilité dans les minutes qui précèdent le concert. Nous vivrons avec eux l’agitation et le trac dans les coulisses. Ils nous parlent également du chemin qu’ils ont parcouru depuis leur participation à l’émission Virtuose.

Le cœur de l’émission est composé de leurs prestations, une suite de pièces judicieusement choisies, mélangeant classique et modernité. Gregory Charles est le chef d’orchestre de ce concert.

Prestations

La violoniste Laurianne Houde interprète Banjo and Fiddle, de William Kroll.

La violoniste Eva Lesage propose Introduction et Tarantelle, de Pablo de Sarasate.

La violoncelliste Marie-Pier Simard Gagnon offre Rhapsodie Hongroise, de David Popper.

La violoniste Marjorie Bourque interprète la pièce Prélude et Allegro,de Fritz Kreisler.

Le violoncelliste Noël Campbell joue Julie O, de Mark Summer.

La pianiste Emily Oulousian présente l'Étude in D. forte mineur, Op 8. No 12, d’Alexandre Scriabine.

Pour conclure ce concert, Gregory fait une fleur au public en interprétant quelques demandes spéciales, en compagnie de ses virtuoses.

Virtuose à la Virée classique de l’OSM, le vendredi 13 janvier à 19 h.

Virtuose (saison 2)

Comme l’an dernier, 24 nouveaux jeunes artistes des plus talentueux, provenant de tous les coins du Canada, se produiront cette année.

Nous aurons l’occasion une fois de plus d’apprécier de beaux espoirs de la musique classique et de l’opéra en prestation solo ou en groupe, accompagnés par Gregory au piano.

L’auteure-compositrice-interprète Gabriella se joint à Marc Hervieux comme témoin et complice pour commenter et noter les prestations offertes chaque semaine.

Soyez au rendez-vous les vendredis, à compter du 20 janvier 2017 à 19 h sur ICI Radio-Canada Télé pour apprécier et entendre de nouveaux talents.

Site Internet de l’émission : http://ici.radio-canada.ca/tele/virtuose/

Page Facebook de l’émission : https://www.facebook.com/ICIVirtuose/?ref=hl