NEWS
03/27/2017 15:54 EDT | Updated 03/28/2018 01:12 EDT

Le Fransaskois Jean-Philippe Dufresne se qualifie pour les essais canadiens de natation

Le nageur fransaskois Jean-Philippe Dufresne participera aux essais canadiens de natation du 6 au 9 avril, à Victoria, en Colombie-Britannique, dans l'espoir de se qualifier pour le Championnat du monde junior de la Fédération internationale de natation.

Ils seront 14 nageurs du Club Optimist Dolphins de Regina et des Cougars de l’Université de Regina à se diriger vers la capitale britanno-colombienne.

Avec un temps de 2 minutes 8 secondes 7 centièmes, le nageur de 17 ans dit qu'il est fier de sa qualification en tant que Fransaskois. « Ç'a été un grand moment de joie. J’ai quand même travaillé très fort pour atteindre ce niveau-là. Ce n’est pas donné à tout le monde », dit-il.

Je suis très fier de pouvoir représenter mon équipe et ma province aux essais du Championnat du monde.

Jean-Philippe Dufresne

Jean-Philippe Dufresne s’est notamment entraîné pendant sept jours dans un camp de natation aux États-Unis. Il tentera d'obtenir son laissez-passer dans l'épreuve de dos au 200 mètres.

J’aimerais pouvoir devenir membre de l’équipe canadienne junior pour participer cette année au Championnat du monde junior. Ultimement, plus tard, j’ai les yeux sur les Jeux olympiques de Tokyo, en 2020.

Jean-Philippe Dufresne

En 2015, il a remporté sept médailles aux championnats de natation saskatchewanais et manitobain pour devenir le champion des deux provinces chez les garçons de 14 et 15 ans.