NEWS
03/27/2017 19:14 EDT | Updated 03/28/2018 01:12 EDT

Un arbitre frappé par un joueur lors d'un match de hockey midget

L'arbitre Marc-André Manseau a reçu un coup à la poitrine et au visage de la part d'un joueur lors d'un match Midget BB qui opposait les Conquérants de La Sarre aux Bears de la Nation Crie samedi soir, à l'aréna Iamgold de Rouyn-Noranda.

Une vidéo démontrant ce geste circule sur Youtube depuis la fin de semaine.

L'arbitre a voulu séparer une altercation lorsque le joueur l'a poussé et lui a asséné un coup. Le match a été interrompu suite à cet incident.C'est la deuxième fois en 19 ans d'arbitrage que Marc-André Manseau est victime de violence physique lors d'une partie.

Comme juge de ligne, ma responsabilité à moi c'était d'aller chercher ce joueur fautif et de l'amener au banc de punitions. C'est là que la situation a dégénéré. Il est venu me pousser, il m'a frappé aussi. C'est surtout au niveau de la poitrine, il y a eu des bonnes poussées.

Marc-André Manseau

Le président de Hockey Abitibi-Témiscamingue a réagi à ce geste. Déjà des rencontres ont eu lieu ce matin entre plusieurs personnes responsables du dossier.

C’est certain que pour nous, un geste comme ça, on le qualifie carrément d’inacceptable. Le dossier va être analysé et c'est certain qu'il va y avoir une sanction exemplaire donnée au joueur d'ici vendredi, la fin de la semaine.

Christian Labbé

Selon Christian Labbé, la réglementation d'Hockey Canada stipule qu’un joueur qui moleste un officiel doit recevoir un minimum de trois jours de suspension en plus de la tenue d’un comité de discipline.