NEWS
03/27/2017 18:02 EDT | Updated 03/28/2018 01:12 EDT

Un éboueur prend sa retraite dans une ancienne prison du Nouveau-Brunswick

Un éboueur de l'Ontario a décidé de prendre sa retraite dans une vieille prison du Nouveau-Brunswick reconnue pour son histoire de pendaisons.

Bill Steele, qui est originaire d'Oshawa, vient d'acheter l'établissement de Dorchester -- dont le prix affiché était 159 900 $ --, qui avait été déclassé il y a plus de 20 ans et qui comprenait 15 cellules.

L'homme de 50 ans prévoit s'occuper de l'ancienne prison dès que la vente sera conclue dans quelques mois. Il pourrait en faire un musée dans la partie historique de l'édifice.

Deux célèbres meurtriers, les frères Arthur et Daniel Bannister, avaient été pendus dans la prison et enterrés dans la cour.

M. Steele dit qu'il s'est toujours intéressé aux antiquités et aux « choses morbides », ajoutant qu'il avait toujours souhaité prendre sa retraite dans un endroit peu conventionnel, près du lieu où son père a grandi, à Pictou, en Nouvelle-Écosse.

L'édifice de 1200 mètres carrés est doté d'une façade en brique avec plusieurs fenêtres rectangulaires écoénergétiques, qui ont remplacé les fenêtres d'origine de la prison.