NEWS
03/27/2017 17:32 EDT | Updated 03/28/2018 01:12 EDT

Une nouvelle équipe pour réduire les délais d'attente en santé

Wayne Elhard, ex-député du Parti saskatchewanais, a été choisi pour trouver le moyen de réduire les temps d'attente dans les hôpitaux du Manitoba.

Le ministre manitobain de la Santé, Kelvin Goertzen, a dévoilé lundi les membres du nouveau groupe de travail qui sera chargé de « recommander des actions afin de réduire les délais d’attente dans les salles d’urgence et pour d’autres procédures et traitements prioritaires où le Manitoba est sous la moyenne canadienne. »

La création du groupe avait été annoncée lors du premier discours du Trône du gouvernement progressiste-conservateur l'an dernier.

« Les Manitobains qui cherchent à recevoir un traitement dans un délai raisonnable continuent à endurer des temps d'attente inacceptables, déplore le ministre Goertzen. Wayne Elhard a l'expérience et les connaissances nécessaires pour superviser les démarches que nous entreprendrons pour nous attaquer aux délais. »

Le groupe de travail entamera une tournée des communautés le 3 avril. Les Manitobains qui souhaitent se prononcer sur la question seront aussi invités à remplir un sondage qui sera disponible sur le site internet du gouvernement provincial à partir de la semaine prochaine.