NEWS
04/02/2017 16:48 EDT | Updated 04/03/2018 01:12 EDT

Générosité de la Côte-Nord pour Développement et Paix

Une quête spéciale avait lieu dimanche dans les églises de la Côte-Nord au profit de l'organisme Développement et Paix qui célèbre cette année son 50e anniversaire.

Développement et Paix soutien plusieurs projets caritatifs dans les pays en développement.

Cette année, la campagne se déroule sous le thème Les femmes au cœur du changement qui souligne l’apport indéniable qu’elles ont dans les différents programmes qu’appuie l’organisme.

Outre la quête à la messe du dimanche, diverses autres activités de financement sont aussi au menu un peu partout dans le diocèse.

Par exemple, mardi soir au sous-sol de l’église Marie-Immaculée de Sept-Îles, il y aura une soupe partage. Il ne s’agit pas d’un souper complet. Les participants partagent une simple soupe avec un bout de pain, ce qui aide à se rappeler que d’autres sont dans le besoin, souligne l’abbé André, curé de la paroisse. Selon lui, les gens de Sept-Îles sont très généreux.

Comme le rappelle Hubert Bastien de Sept-Îles, l’argent donné à Développement en Paix n’aide pas uniquement des catholiques à l’étranger : « J’ai contribué, c’est une très belle œuvre qui fait la promotion de l’union entre les diverses communautés religieuses, entre les diverses religions. C’est de l’époque, c’est du temps, car on essaye de rapprocher les diverses religions. »