NEWS
04/02/2017 17:13 EDT | Updated 04/03/2018 01:12 EDT

Les Bruins savourent une cinquième victoire d'affilée

Anton Khudobin a réalisé 41 arrêts et les Bruins de Boston ont tenu le coup pour l'emporter 3-2 contre les Blackhawks, à Chicago, dimanche après-midi.

Il s'agissait de la cinquième victoire de suite des Bruins, qui ont amorcé la journée avec une avance de quatre points sur le Lightning de Tampa Bay, au huitième rang de l'Association de l’Est.

Ce gain permet à la troupe de Bruce Cassidy de faire un bond devant les Maple Leafs de Toronto et les Sénateurs d'Ottawa, au deuxième échelon de la Division atlantique. Ils ont toutefois joué deux matchs de plus que les formations ontariennes.

Ryan Spooner, Patrice Bergeron et Kevan Miller ont touché la cible pour les Bruins.

Du côté des Blackhawks, Artemi Panarin a fait bouger les cordages pour une quatrième rencontre d’affilée.

Panarin a eu besoin d'une deuxième tentative pour tromper la vigilance de Khudobin, car son premier lancer a touché son coéquipier Richard Panik, recroquevillé dans le filet des Bruins. Panik a tout de même été crédité d'une mention d'assistance sur le jeu.

Jordin Tootoo a ajouté un but pour les locaux. Corey Crawford a repoussé 26 rondelles.

Les Blackhawks s'étaient assurés de la première place de la Division centrale et de l'Association de l’Ouest quand le Wild du Minnesota a perdu contre les Predators de Nashville, samedi. Ils auront potentiellement l'avantage de la patinoire pour les trois premières rondes des séries.