NEWS
04/02/2017 18:27 EDT | Updated 04/03/2018 01:12 EDT

Plusieurs véhicules de luxe à la fourrière pour « manœuvres périlleuses »

Dimanche, un groupe d'automobilistes au volant de véhicules de luxe ont dû laisser les clés de leurs voitures aux policiers. Ils ont été arrêtés pour manœuvres périlleuses sur l'autoroute 400 près de Barrie.

Selon le sergent Kerry Schmidt, de la Police provinciale de l’Ontario, un groupe d’automobilistes à bord de Lamborghini, BMW, Rolls Royce, Porsche et autres voitures de sport, circulaient sur l’autoroute 400. « Ils bloquaient la circulation, circulaient de manière dangereuse, erratique, agressive, ils faisaient de la vitesse, dépassaient dans l’accotement, dépassaient à droite », énumère M. Schmidt.

Les policiers ont donc procédé à un barrage où les automobilistes sur la 400 étaient tous forcés de passer par une halte routière. « Avec l’aide de témoins et du public, on a pu sélectionner les véhicules fautifs. Leurs permis ont été suspendus et leurs véhicules sont maintenant à la fourrière », explique le sergent de la police ontarienne. 12 véhicules ont été ciblés.

La police demande à quiconque circulait sur la 400 au moment de l’incident qui a des preuves tangibles, par exemple ceux qui ont une caméra sur leur tableau de bord, de communiquer avec leur police locale.