NEWS
04/02/2017 17:56 EDT | Updated 04/03/2018 01:12 EDT

Une occasion d’appuyer l’Élyme des sables

Une quinzaine d'artistes ont pris d'assaut la scène dimanche à Sept-Îles pour le huitième Téléradiothon la Récolte de la maison de soins palliatifs l'Élyme des sables.

Le budget d’opération annuel de l’Élyme des sables est 850 000 $, précise sa directrice générale Suzanne Cassista. « Le ministère de la Santé nous remet 431 000$ et nous on doit amasser le reste du financement, donc il faut aller chercher plus de 400 000 auprès de la population. »

Ces deux dernières années, la collecte de fonds a été plus difficile en raison du ralentissement économique dans la région, mais l'organisme peut compter sur une armée de bénévoles.

En huit ans, cet établissement qui accompagne les personnes en fin de vie a acquis une bonne réputation dans la communauté, selon le président d'honneur de l'évènement, Serge Lévesque.

J'ai eu l'occasion de voir de visu la maison de soins palliatifs l'Élyme, les personnes qui se dévouent auprès des personnes en fin de vie. J'ai pu constater sur place la qualité des gens qui étaient là, l'accueil.

Serge Lévesque, président d'honneur de l'évènement

Dans la dernière année, près de 100 personnes ont bénéficié des services de l'Élyme des sables. Aucune d'entre elles n'a eu recours à l'aide médical à mourir.

D'après les informations d'Alix-Anne Turcotti